No products in the cart.

Menu
Home / SASOCA / Astuces pour être belle sur les photos

Astuces pour être belle sur les photos

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à être auto-critique, mais, dans une photo prise il y a quelques mois, j’étais choquée! Je semblais anormal! Grâce aux réseaux sociaux et aussi aux caméras qui sont toujours à la distance d’un doigt, l’habitude de prendre des photos est devenue presque aussi nécessaire que se laver le visage le matin.

Si vous êtes comme moi qui dois prendre 30 photos pour en avoir une comme il faut, vous avez ici quelques astuces  pour ne plus jamais détester vos photos.

1-Trouvez votre meilleur côté

Notre visage n’est pas asymétrique, alors trouver votre meilleur côté fera toute la différence pour prendre une photo: évitez d’être de face ou de profil, faites pivoter votre visage de 3/4, du coté de votre meilleur profil et regardez l’objectif.

2 – Attention à vos expressions

Tout d’abord pensez à respirer et à vous détendre afin que votre corps et votre visage soient bien détendus.
Plus vous serez figée, plus vous aurez du mal à « poser » !

Les expressions faciales peuvent aussi ruiner une photo. Il faut juste un  simple mouvement avec les sourcils pour vous laisser avec un regard étrange ou un visage ridé. L’idéal serait plutôt ouvrir juste un petit peu le regard.

3- Ne pas sourire trop

Forcer trop le sourire change la forme naturelle du visage et peut vieillir l’expression. Un sourire modéré est la meilleure option pour adoucir l’expression.

4-Levez le menton

Levez le menton et regardez loin devant vous : votre visage sera ainsi mieux exposé à la lumière et cela évitera au bas du visage de s’affaisser et de créer un effet « double menton ».
Le truc en plus pour lutter contre l’effet « double menton » : collez votre langue à votre palais. Résultat garanti !

5 – Maquillage

Gare au rouge à lèvres ! Le mat foncé accentue le vieillissement et peut rajouter dix ans. Préférez un brillant, et plutôt clair. Bannissez aussi les fonds de teint trop pâles pour votre carnation.

6 – Lumière

Ne vous tenez pas directement sous une source de lumière, laquelle pourrait dessiner sur votre visage des ombres inquiétantes ou peu flatteuses.

Avec ces conseils vous pouvez être sûre que vos photos seront plus réussies.

Photo credit: Lotus Carroll via Foter.com / CC BY-NC-SA